Élimination vapeurs d'huile & odeurs au refoulement des pompes à  vide

Voir le choix des modèles
+ -
Document à télécharger

Odasorb.

Assainir l'air ambiant à proximité des pompes.

Les filtres série ODASORB sont conçus pour stopper les vapeurs d'huile et éliminer les odeurs d'hydrocarbures refoulées par les pompes à vide lubrifées. Ils évitent ainsi de polluer l'air et les équipements situés à proximité.

Ces filtres, grâce à leur média plissé imprégné d'un charbon actif à hautes performances, peuvent être montés directement sur l'orifice de sortie des pompes à vide.

Les filtres ODASORB, sont de type tout-en-un, et ne nécessitent pas de boîtier pour fonctionner. Leur raccordement taraudé intégré procure une mise en place rapide par vissage sur un simple raccord de sortie fileté.

5 modèles sont disponibles (de 1/4" à 2") pour des débits jusqu'à 250 m3/h d'air à pression atmosphérique.

  • Filtres compacts prêt à l’emploi.
  • Désodorisation des rejets de pompes à vide.
  • Eliminent les brouillards d’huile.
  • Construction acier, plaqué Zinc.
  • Filtres compact, jetables, remplacement aisé.
  • Faible perte de charge.
  • Atténuent le bruit à l’échappement des pompes.
  • Fabrication certifiée ISO 9001.
Modèle
ModèleMon souhait
OS 50playlist_add

* Sélectionnez le générique si vous ne savez pas quel modèle choisir. Le service commercial prendra contact avec vous pour déterminer le modèle adéquat.

(*) Débits indiqués à pression atmosphérique (20°C et 1 Bar absolu).

(1) Construction : Acier, plaqué zinc, sans revêtement de finition.

(2) Les filtres série ODASORB n’éliminent pas les gaz toxiques tels que, et non limité au, monoxyde (Co) ou le dioxyde de carbone (Co2).

(3) Raccordements : BSP parallèle selon ISO 7/1.

ODASORB

La série ODASORB permet d’éliminer les odeurs et les brouillards d’huile rejetés dans l’atmosphère par les pompes à vide lubrifiées.

Ce problème est particulièrement sensible dans les locaux de faible volume où les odeurs d’hydrocarbures deviennent rapidement incommodantes et où les brouillards d’huile finissent par déposer une couche grasse sur les objets environnants.

Les filtres ODASORB de type tout-en-un, se fixent directement à la sortie de la pompe par le biais de leur raccordement taraudé intégré. Ils contiennent un média filtrant au charbon activé à hautes performances d’adsorption afin de capturer les polluants et procurer un environnement sain.

Ces filtres contribuent également à réduire le niveau sonore d’échappement des pompes.

Caractéristiques détaillées

Température de service maximum120°C
Température de service recommandée25°C
Type de média filtrantCharbon activé
Construction du médiaType plissé
Durée de vie moyenne indicative6 mois

Documentation technique air comprimé et fluides industriels

Spécialiste du traitement de l'air comprimé et des fluides industriels, PARTENAIR est un expert unique en la matière. Nous partageons avec vous ce savoir accumulé : nouveautés produits, explications techniques, vidéos de nos experts, tutoriels ou formations, cet espace est une mine d'or pour comprendre, rester à la page, s'informer sur le traitement de l'air comprimé, de l'air respirable, de la production d'azote ou encore des filtrations des circuits vide et d'air comprimé. Voir toute la documentation