Hanovre 2011

Hannover Messe - PARTENAIRL’édition 2011 de la foire de Hanovre s’est tenue du 4 au 8 avril au parc des expositions «Messegelande». Le hall 26 était réservé au ComVac et regroupait les exposants du secteur de l’air comprimé et du vide.

Hanovre 2011 - PARTENAIRFRIULAIR était bien évidemment présent, avec un vaste stand regroupant les sécheurs d’air comprimé et les centrales d’eau glacée.

Parmi les nouveautés présentées cette année, la plus remarquée fût sans conteste la nouvelle série de sécheurs ACT-VS équipée avec compresseurs frigorifiques à vitesse variable. Cette gamme permet d’importantes économies d’exploitation sur les installations à débit fluctuant et répond à la logique énergétique actuelle des industriels. Disponibilité annoncée début 2012.

Vu également, le nouveau design des sécheursCapture d’écran 2016-08-19 à 14.22.33 de 1000 m3/h et plus qui seront désormais équipés en standard de purgeurs capacitifs, de ventilateurs bi-vitesse, d’un filtre de condenseur nettoyable en acier inoxydable et d’un module de contrôle entièrement nouveau.

Ce nouveau contrôleur permet le report à distance d’informations de fonctionnement par liaison série et mémorise les messages d’alerte ou d’alarme, pratique pour le service maintenance.

Capture d’écran 2016-08-19 à 14.22.42La gamme des refroidisseurs d’eau prend son envol avec 16 machines d’une puissance jusqu’à 130 kw froid.

Ces refroidisseurs, compacts, utilisent une configuration multi-compresseurs sur les puissances supérieures, of frant ainsi plusieurs étages de régulation et d’importantes économies d’énergie. Le fonctionnement toute saison est standard grâce aux variateurs de vitesse équipant les ventilateurs de condenseur. Plus d’information sur cette gamme dans un prochain numéro de «Bon à Savoir»

SPX / DELTECH - UN VASTE STAND MULTI-MARQUES

Capture d’écran 2016-08-19 à 14.22.49Depuis maintenant plusieurs années, la holding SPX regroupe, entre autres, les marques DELTECH, DELAIR et HANKISON.

Cette année l’accent était mis sur l’expertise du groupe en matière de séchage par adorption.

Toutes les technologies étaient exposées sur le stand - du sécheur sans chaleur au système hybride en passant par la régénération à chaleur externe.

Des machines, de taille impressionnante, confortaient la position de leader du groupe SPX, fort de plus de 40 années d’expérience dans ce domaine.

Capture d’écran 2016-08-19 à 14.22.57Ci-dessus : Sécheur Eurodry à régénération sans chaleur d’un débit de 4000 m3/h. Notez la taille des silencieux d’échappement et la stabilité du cadre support qui permet l’installation des filtres (à bride) amont et aval à l’arrière du sécheur formant ainsi un ensemble compact.

Ci-contre : Sécheur série DB à régénération par apport calorifique externe. Ce sécheur est muni d’un système d’économie d’énergie basé sur le point de rosée réel en sortie de sécheur. Notez l’isolation thermique des réservoirs et des parties chaudes.

Capture d’écran 2016-08-19 à 14.23.03Présentée il y a 2 ans, lors du précédent salon, la nouvelle gamme de filtres pour air comprimé sera finalement distribuée sous l’entité HANKISON.

La gamme de filtres DELTECH actuelle est donc pérenne et sera conservée dans leurs réseaux de distribution au niveau mondial.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer