RETROCONOMY - Optimiser les sécheurs retroactivement

S ’ils sont performants et souples d’utilisation, les sécheurs par adsorption sans chaleur ont le défaut d’être énergivores en air utilisé pour la régénération.

 

 

Ils consomment en moyenne 15% de leur débit nominal pour régénérer le dessicant et ce quel que soit le taux de charge du sécheur.

 

 

 

 

Ce qui signifie qu’avec un taux de charge de moitié, 50% du débit d’air de régénération serait perdu inutilement. Une aberration !

RETROCONOMY a été spécialement conçu pour optimiser les cycles des sécheurs selon le point de rosée souhaité et le taux de charge réel et ainsi réduire la consommation d’air de régénération à la quantité minimum nécessaire.

Composé d’une sonde hygrométrique et d’un logiciel de gestion d’énergie, ce contrôleur intelligent s’installe très facilement, de manière rétroactive, en lieu et place du contrôleur existant.

Le point de rosée est alors contrôlé et affiché en continu, et la consommation d’air de régénération est asservie selon le taux de charge pour maintenir les performances du sécheur.

Dans sa version «Premium», ce contrôleur permet de surveiller en plus la température et la pression de l’air comprimé.