Mini sécheur AP 31

Nouveau Mini sécheur AP 31
Voir le choix des modèles
+ -

Mini sécheur de 2 à 3 m3/h pour un point de rosée de -10 à -40°C !

Spécialement conçu pour les applications intermittentes et/ou de faibles débits le mini sécheur AP 31 procure un point de rosée très bas (Valeur typique de -40°C).

L'air est séché durant son passage au travers d'un lit de dessicant dont la fonction est de capter les molécules de vapeur d'eau.

Le dessicant possède un indicateur colorimétrique exclusif d'indication de saturation. Ce changement de coloration (de orange à translucide) permet de déterminer avec précision le moment du remplacement de la charge de dessicant.

Le dessicant est disponible en seaux étanches de 3 Kg pour un remplacement aisé.

Voir notre page TROCKENPERLEN

Modèle
 
ModèleMon souhait
AP 31
Me conseiller

* Sélectionnez le générique si vous ne savez pas quel modèle choisir. Le service commercial prendra contact avec vous pour déterminer le modèle adéquat.

PRÉCAUTIONS D'UTILISATION :

L'air entrant dans le sécheur ne doit pas contenir d'huile ou d'eau sous forme liquide. Les liquides détruisent la structure des perles de dessicant. Vérifiez donc la qualité de l’air à la sortie de votre compresseur. Ne pas exposer le sécheur aux chocs, solvants ou vapeurs de solvants qui endommageraient le bol en polycarbonate. Un bol présentant des contraintes ou des fêlures doit être immédiatement remplacé sous peine d'éclatement et de blessures graves.

Ce mini sécheur est fourni en standard avec une protection anti-éclatement destinée à éviter toute projection dangereuse de débris en cas de rupture du bol en polycarbonate. Cette précaution est indispensable en matière de normes de sécurité, le polycarbonate étant sujet à fragilisation par les attaques de produits chimiques (ex : Solvants).

MAINTENANCE :

Avant toute maintenance, s'assurer que le sécheur est dépressurisé et ne peut être re pressurisé accidentellement. Dévisser le bol en polycarbonate et jeter le dessicant usagé. Inspecter l'état du bol, le remplacer si nécessaire. Pour tout nettoyage, utiliser exclusivement de l'eau savonneuse. Ne pas employer de solvants qui endommageraient le bol. Remplir le bol avec le dessicant neuf. Réinstaller le bol. Remettre le sécheur en service.

Caractéristiques détaillées

Tête : Polyacétal.
Bol : Polycarbonate.
Charge de dessicant : 1 Kg.
Capacité du bol : 1.28 litre
Débit maxi. 2 à 3 m3/h sous 7 bars.
Pression maxi 8 bars
Temp. air comprimé : 40°C maxi.
Point de rosée : -40 à -60°C
Raccordement : 3/4" Taraudé.
Largeur entre racct. 155 mm.
Hauteur totale 300 mm. 

Ces produits pourraient vous intéresser