DB : Sécheurs par adsorption à chaleur externe

DB : Sécheurs par adsorption à chaleur externe - PARTENAIRUn peu moins connus, du fait de leur taille réservée aux débits importants, les sécheurs SPX (Groupe Deltech) série DB sont conçus pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

De nombreux avantages les caractérisent :
- Aucune consommation d’air comprimé.
- Perte de charge < 100 mbars.
- Isolation thermique des parties chaudes.
- Contrôle par écran tactile.
- Economiseur d’énergie sur consigne du
point de rosée.

Capture d’écran 2016-08-19 à 16.08.24Le tableau de bord tactile permet de contrôler rapidement et intuitivement toutes les fonctions et tous les paramètres de fonctionnement du sécheur. (Ci-contre à gauche).

Capture d’écran 2016-08-19 à 16.08.18L’économiseur d’énergie régule le cycle sur le point de rosée délivré. Le point de rosée sous pression est visible en permanence en face avant. (Ci-contre à droite).
Mais l’avantage le plus marquant reste sans conteste la consommation  «zéro air comprimé».

Aucune phase de régénération du cycle ne consomme d’air comprimé. 100% du débit entrant est disponible pour l’utilisation (ce qui est loin d’être le cas sur certains sécheurs à chaleur externe disponibles actuellement sur le marché).
La factorisation de tous ces avantages (Régulation hygrométrique x faible perte de charge x isolation thermique x zéro air comprimé) permet d’offrir une gamme de sécheurs à rendement hautement optimisé et en tête de sa catégorie pour les économies d’énergies réalisées.

Capture d’écran 2016-08-19 à 11.48.09Sécheurs par réfrigération ACT

Capture d’écran 2016-08-19 à 16.08.42Suite de notre série consacrée aux nouveautés des sécheurs ACT 180 et supérieurs.

Beaucoup de changements en ce qui concerne le circuit frigorifique :
Les compresseurs frigorifiques utilisés sont tous de type scroll et utilisent le réfrigérant R 407 C. Possédant un taux de compression plus faible, ce gaz offre un meilleur rendement et une consommation énergétique moindre. Un atout de plus en matière d’économies d’énergie.

Capture d’écran 2016-08-19 à 16.08.36Les ventilateurs de condensation possèdent désormais  2 niveaux de régulation en standard  (Bi-vitesse pour les platines mono-ventilateur, ou multi-étagés pour les modèles multi-ventilateurs).

Les condenseurs ont été redimensionnés pour satisfaire aux conditions «Export» et sont, en standard, tropicalisés.

Tous les modèles sont maintenant équipés d’un filtre de protection de condenseur en maille d’acier inoxydable amovible pour éviter leur encrassement, et donc une perte d’efficacité prématurée. Ce filtre est très facilement démontable (4 taquets 1/4 de tour) et nettoyable. Il offre une longue durée de vie comparé aux filtres à maille plastique communément employés sur certains sécheurs concurrents, lorsqu’ils sont présents. . .

La régulation et les sécurités frigorifiques sont assurées, comme par le passé,  par 3 pressostats de marque Danfoss et par une protection thermique de sécurité sur la température de refoulement du gaz frigorifique.

Les carrosseries ont été revues, et réduites, afin d’optimiser l’espace occupé ainsi que l’empreinte au sol.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer