LE SAVIEZ VOUS ?

L’aspect en teneur trouble d’un liquide, appelé turbidité, n’est pas toujours un moyen infaillible pour déterminer la présence d’hydrocarbures dans les rejets. Certaines matières ou composés aspirés par le compresseur (poussières industrielles, pollens, Etc...) peuvent troubler l’eau de manière importante et donner une fausse indication sur la performance du séparateur.

Pour chasser le doute, nous vous proposons d’utiliser des bandelettes témoins capture-decran-2016-08-19-a-11-59-28qui ne se tachent qu’en présence d’hydrocarbures.

Leur utilisation est simple, il suffit de plonger la bandelette dans le flacon contenant un échantillon de rejet, de remuer, et de regarder si des «points» apparaissent sur la bandelette. S’il n’y a pas de points, la turbidité n’est pas liée aux hydrocarbures, le séparateur n’est pas en cause.  Dans le cas contraire, selon le nombre de points constatés une analyse de laboratoire permettra de savoir avec précision la teneur résiduelle dans le rejet et de décider du remplacement des  éléments filtrants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer