Nouveaux débitmètres compacts

FLOTIP - séries F 500 & F 800

 

Les nouveaux débitmètres séries FLOTIP sont conçus pour afficher la mesure du débit instantané d'air comprimé aux points d’utilisation ou pour les installations de faible débit.

 

Ils sont particulièrement adaptés pour :

Contrôler la consommation d'air comprimé d'une machine
• Surveiller les consommations d'air dans le cadre de la norme ISO 50001

La série F 500 représente la version économique et comprend 4 modèles avec des raccordements compris entre ¼" et 1" et offre 8 plages de mesures entre 0...3 m3/h et 0...210 m3/h. Cette série est idéale pour les applications courantes où un appareil de contrôle abordable est satisfaisant.

La série F 800 est la version haut de gamme de la précédente. Les modèles possèdent les mêmes caractéristiques de débit et de raccordement mais disposent en standard d'un enregistreur de données et offrent une précision accrue. De plus, ils peuvent être fournis avec un transmetteur de pression intégré optionnel.

Tous les modèles sont équipés d'un afficheur numérique par LED.

 

Ces débitmètres utilisent la technologie de mesure de débit massique, indépendante de la pression et de la température du gaz mesuré.

 

 

2 signaux de sortie sont disponibles, pour la transmission du débit instantané et du compteur totalisateur, selon les besoins :

- Sortie analogique 4...20 mA + impulsions
ou
- Sortie numérique ModBus / RTU

Un câble de 5 mètres avec connecteur M8 fait partie de la fourniture avec chaque débitmètre.

L'alimentation électrique est en 24 volts continus, la classe de protection est IP 54. Disponibilité : Mai 2018 pour la série F 500, Septembre 2018 pour la série F 800.

Vous pouvez télécharger la documentation ici