Du côté des éléments filtrants adaptables

éléments filtrants adaptables - PARTENAIRTous nos éléments filtrants adaptables vont désormais être munis - en lieu et place de la mousse externe bleue - d’une couche de drainage à haute efficacité composée de fibres de polyester.

Cette nouvelle matière apporte bien évidemment son lot d’améliorations parmi lesquelles on retiendra notamment :

- Un espace interfibre plus fin favorisant la coalescence   des gouttelettes de très faible diamètre.

- Une meilleure résistance à la déformation, ou à l’arrachement, lors de surcapacité ou de pressurisations accidentelles brutales.

- Pas de dégradation mécanique dans le temps.

- Tenue en température supérieure (120°C).

Les autres composants des éléments demeurent inchangés.

Les éléments filtrants actuels (bleus) seront livrés jusqu’à épuisement des modèles disponibles en stock. Les modèles blancs feront leur apparition à compter de la mi-décembre. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel pour tout complément d’information sur cette évolution de gamme.

En bref....

TROCKENPERLEN - Conditionnement modifié

Le trockenperlen orange, (dessicant utilisé dans les sécheurs d’air compriCapture d’écran 2016-08-25 à 10.58.42mé de faible débit modèle AP 21), est désormais conditionné en seaux plastiques étanches d’une capacité inchangée de 3 kgs.

Le conditionnement en boîtes métal n’est plus disponible.

Capture d’écran 2016-08-25 à 10.58.56AU COEUR DU MÉDIA

Nous avons précédemment décrit les diverses techniques de filtration employées pour la conception d’éléments filtrants efficaces. (B.à.S. édition 02 & 03/2007)

Nous vous proposons aujourd’hui de "voir” comment ces techniques sont mises en œuvre dans le média filtrant.

média filtrant - PARTENAIR

 

 

 

 

 

 

 

L’air comprimé, chargé de polluants va être graduellement purifié par son passage au travers des multiples étages de filtration où vont s’enchaîner les différentes techniques de filtration

L’interception directe survient en premier lieu, les particules les plus grosses sont stoppées à l’entrée du média (1).

L’interception inertielle entre alors en jeu. Au fur et à mesure de leur avancement dans la profondeur du média, les particules de faibles masses vont être déviées du flux d’air par leur vitesse et être capturées (2).

La filtration par diffusion (mouvement Brownien) termine le processus pour les particules extrêmement petites (< 0,1µ) (3).

Enfin, la coalescence des gouttelettes, déjà initiée dans le média, est complétée par la couche externe (4) qui va drainer les liquides vers le bas du média qui tomberont par gravité dans le fond du bol ou ils seront évacués par le système de purge.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer