Séparateurs Puro Élite

Une gamme moderne adaptée aux lubrifiants actuels

SÉPARATEURS PURO ÉLITE - PartenairLes lubrifiants synthétiques pour compresseurs connaissent une popularité croissante. Bien que d'un prix généralement plus élevé que les lubrifiants d'origine minérale, leurs avantages en termes d'économies d'énergie et de coûts de maintenance compensent largement ce handicap financier initial.

Ces lubrifiants de synthèse offrent une meilleure protection contre l'usure et la corrosion, réduisent les dépôts et autres résidus, garantissent une bonne lubrification à haute température, et permettent une moindre teneur résiduelle en huile après séparation.

En matière d'économies d'énergie, la viscosité stable de certains lubrifiants modernes permet de réduire les efforts demandés au moteur d'entrainement et de gagner ainsi jusqu'à 5% de la puissance électrique consommée par le compresseur.

La composition de ces nouveaux lubrifiants n'a évidemment rien à voir avec les lubrifiants minéraux "classiques" ; aussi est il marquant de noter que la majeure partie des séparateurs huile/eau vendus aujourd'hui ont été conçus et mis sur le marché il y a 25 ans, lorsque les lubrifiants minéraux étaient majoritairement utilisés. Ces séparateurs d'ancienne génération ne constituent plus un choix moderne pour traiter les lubrifiants actuels.

Pour mémoire, il y a 25 ans, les consoles de jeu vidéo 8 bits faisaient leur apparition et les PC étaient équipés de processeurs cadencés à 6 mégahertz....

Conçue dès l'origine pour traiter les lubrifiants de dernière génération, la gamme PURO ELITE représente le style et la conception moderne des séparateurs huile/eau requis aujourd'hui.

Notre expérience sur le terrain a montré que certains lubrifiants synthétiques produisent des condensats émulsifiés. De même, certains additifs utilisés dans les huiles minérales, s'ils permettent d'espacer les opérations d'entretien, peuvent provoquer en retour une émulsion des condensats.

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PURO ELITE apporte la solution pour le traitement des condensats, quelque soit le type de lubrifiant !
Minéral, synthétique, polyglycol....

Des éléments adsorbants spécifiques sont disponibles pour tous les modèles de la gamme afin de traiter efficacement, selon les normes en vigueur, tous les types de condensats huileux générés par les réseaux d'air comprimé. (Arrêté du 1/3/1993, Norme ISO 14000, etc....)

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