Générateurs d'azote série MINIGEN

Voir le choix des modèles
+ -
Marque Partenair
Catégories Générateurs d'azote
Document à télécharger

Compact & plug-and-play

La gamme de générateurs d’azote MINIGEN fiables et éco-énergétiques, est fabriquée dans nos installations de pointe selon les plus hautes normes de qualité de construction afin de garantir la fiabilité du matériel et de hauts niveaux de performances.

Les générateurs MINIGEN ont une production d'azote pouvant aller jusqu'à 16m³/h pour une pureté d'azote de 95%, à 4 m³/h pour une pureté d'azote de 99.9%.

L’azote est un gaz inerte et sec utilisé dans une vaste palette d’applications dans laquelle l’oxygène peut être nocif pour le produit ou les processus.

Les générateurs d’azote utilisent de l’air comprimé ordinaire pour assurer une alimentation continue en azote haute pureté, offrant ainsi une alternative rentable et fiable à l’usage de l’azote liquide ou en bouteilles dans un large éventail d’applications.

  • Performances garanties
  • Retour sur investissement rapide
  • Installation facile
  • Sécurité et fiable
  • Respectueux de l'environnement
Modèle
  Débits d’azote générés selon la pureté / teneur résiduelle en oxygène
Modèle 95% (5%) 96% (4%) 97% (3%) 98% (2%) 99% (1%) 99.5% (0.50%) 99.9% (0.10%)Mon souhait
MNG 3 6.3 5.7 4.9 4.0 2.9 2.4 1.5
MNG 5 10.1 9.0 7.7 6.2 4.6 3.6 2.6
MNG 8 16.6 14.9 12.9 10.3 7.6 6.0 4.3
Me conseiller       

* Sélectionnez le générique si vous ne savez pas quel modèle choisir. Le service commercial prendra contact avec vous pour déterminer le modèle adéquat.

Nombreuses applications

L’azote s’utilise dans de nombreuses applications commerciales et industrielles pour améliorer la qualité d’un produit ou procédé, ou par mesure de sécurité pour empêcher toute combustion.

Nos gammes de générateurs produisent un azote de très haute qualité, compatible pour toutes les applications y compris l’azote destiné au contact alimentaire tel que défini par les normes en vigueur (EN 231/2015 - Additif E941)

Fiabilité

PARTENAIR a conscience de l’importance d’une alimentation sure, fiable et rentable en azote haute pureté.

Nous avons conçu le générateur d’azote MINIGEN pour satisfaire la demande grandissante de solutions intégrées complètes de haute qualité, permettant des gains de temps et des économies d’énergie tout en répondant aux besoins des applications connexes prévues.

Rentabilité

La livraison et le stockage d’azote liquide ou en bouteille peuvent se révéler coûteux, peu fiables et présenter des problèmes de sécurité.

À l’aide des méthodes traditionnelles d’alimentation en gaz, les utilisateurs peuvent gérer les frais cachés comme les frais de location, de remplissage, de livraison et de traitement des commandes, ainsi que des redevances environnementales.

Les générateurs d’azote permettent aux utilisateurs de produire de l’azote en interne en toute simplicité et à moindres coûts à l’aide d’un système à air comprimé existant.

En cas de transition vers un générateur d'azote MINIGEN, vous pouvez espérer un retour sur investissement dans un délai de 6 à 24 mois en général.

Eco-énergétique

Sa fonction éco-énergétique et sa conception exceptionnelle offrent un certain nombre d’avantages significatifs par rapport aux options de gaz fournies, ainsi qu’aux conceptions traditionnelles de générateurs.

Système compact

Le système compact plug-and-play peut être installé facilement moyennant peu de coûts et bouleversements. Il ne nécessite qu’un système à air comprimé pré-traité pour démarrer la production.

Le MINIGEN est idéal pour les petites applications comme la production de vin, le conditionnement alimentaire et l’isolation d’atmosphère nécessitant une alimentation en azote de haute qualité, simple et peu coûteuse.

Caractéristiques détaillées

Qualité d'air comprimé et spécifications

Filtration particules (4)0.1 micron
Teneur résiduelle en huile (3)0.01 ppm
Pression d’air comprimé minimum6 bar
Pression d’air comprimé maximum10 bar
Point de rosée maximum admissible (2)+3°C
Point de rosée recommandé (2)-40°C
Plage de température ambiante10...50°C
Alimentation électrique100 à 240V AC / 50 ou 60 Hz

Facteur de correction selon la pression de service (5)

Pression d’entrée air comprimé (bar)678910
Facteur de correction0.8811.11.21.2

Facteur de correction selon la température de l'air comprimé (5)

Temp. d’entrée d’air comprimé(°C)5101520253035404550
Facteur de correction (x)0.80.90.94110.980.950.90.850.72

(1) En m³/h (20°C - 1 bar abs) pour une pression d’entrée d’air comprimé de 7 bars relatifs et une température d’air comprimé entre 20 et 25°C. Des facteurs de corrections s’appliquent pour des valeurs différentes. Voir facteurs de corrections ci-dessus.

(2) Nécessite un sécheur d’air comprimé en amont. Veuillez nous contacter pour toute assistance dans le choix d’un sécheur optimal pour votre application.

(3) Vapeurs d’huile comprises.

(4) Nécessite une filtration d’air comprimé adaptée. Veuillez nous contacter pour toute assistance dans le choix optimal de filtres pour votre application.

(5) A titre indicatif, veuillez nous contacter pour validation de la sélection nécessaire à votre application.